Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2016

Le partage de notre passion est clé

Il y a quatre ans, trois amateurs d’horlogerie, d’art et d’artisanat ont découvert l’incroyable histoire de Czapek & Cie et ont réalisé la chance qu’ils avaient entre leurs mains: faire renaître Czapek. Guidés par leur passion et leur esprit d’entrepreneur, ils visaient à partager leur émotion avec d’autres amoureux de .beaux gardes-temps

Aujourd’hui plus de 100 aficionados du monde entier les ont rejoints dans le but de partager ensemble l’aventure de Czapek. C’est cette même passion qui a rassemblé les meilleurs fournisseurs autour cet incroyable projet. Ces «partenaires» ont eu la liberté de contribuer à cette renaissance en donnant leurs idées et mettant à disposition leurs compétences. Czapek a construit une relation unique avec eux, et partagent leur confiance et leur vision.

Le 10 novembre 2016, leur travail, leur persévérance et leur passion ont été récompensés par le très convoité Prix du Public au Grand Prix d’Horlogerie de Genève avec son modèle Quai des Bergues N ° 33 bis.

Cérémonie de remise du Prix du Public

Quai des Bergues N°33 BIS

Découvrir cette montre

La qualité exceptionnelle de ce modèle découle de l’esprit participatif de Czapek. Elle a été créée hommage à la montre de poche N °3430 de François Czapek fabriquée à Genève dans les années 1850. Le cadran a été réalisé dans une version exceptionnelle de l’émail grand-feu, d’une rare forme bombée, lui conférant un éclat particulier. Les heures sont indiquées avec l’élégance des  chiffres romains allongés. Chaque cadran comporte une signature secrète de François Czapek, un garde-fou contre la contrefaçon. Une phrase personnelle écrit sur le cadran qui n’est visible que lorsque le soleil frappe à un certain angle peut être gravé.

Cette montre moderne est dotée du calibre SXH1, un mouvement mécanique à double barillet breveté. Les ponts sablés, les angles finis à la main et le cliquet ouvert rendent hommage à son prédécesseur. La montre possède la même « face » et les sous-cadrans à 7:30 et 4:30, caractéristiques de l’héritage Czapek. Le premier affiche une petite seconde, celui-ci montre à la fois les jours de la semaine et la réserve de marche de sept jours avec une unique «double main». Les aiguilles extrêmement délicates en forme de Fleur de Lys balayent l’élégant cadran. Ces aiguilles fabriquées en or massif ont été spécialement crées. Elles nécessitaient un outil spécial avec un rayon de 0,1 millimètre.